Phnom penh.

Quand je rédige cette article comme tout le monde le sait nous sommes déjà rentré depuis deux semaines. Mais il faut finir 😁

Donc nous arrivons à Phnom Penh assez tard.
Au départ pas très rassuré car la compagnie de bus nous dit de bien faire attention en sortant, de bien faire attention à nos sacs et de pas sortir nos portables 😱.

On commande donc vite fait un taxi et donc on dit au revoir assez rapidement a nos amis.

On arrive à notre hôte la grand luxe, la fin du voyage est sous le signe du plaisir. On se sent même un peu en décalage ou l'on porte nos bagages. 

Étant tard on commandera des nems et des frites a l'hôtel.

Le lendemain c est parti pour découvrir la ville, avec Lili (avec mission linge car a l hôtel c'est hors de prix car tu dois payer à l'article), on est agréablement surpris par rapport à ce qu on avait lu ou même raconté.
La ville est agréable.
Après un petit déjeuner gargantuesque a l hôtel. On a hâte de retrouver les saveurs de France 😋 (et c est vrai que ça fait plaisir 😁)


La première étape est d aller visiter une ONG qui s occupe de scolarisé les enfants issues de famille pauvre. En effet l'école n est pas obligatoire et seulement par demi journee donc les enfants sont souvent dans la rue pour travailler. On visite l'école ou l on verra de nombreux sourire d enfants. Nous mangerons dans leur restaurant car l'école a pour but de les former aux métiers (tourisme, cinéma, économies,...). On se régale avec du poisson.


Ensuite direction un marché couvert de la ville.
Encore beaucoup de babioles et de contrefaçon qui nous intéresse pas.

Reprise d un tuk tuk pour aller voir le mont le plus haut de Phnom Penh (avec bien entendu un temple en haut pour changer) ou c est là que la ville a commencé à se créer.
On rencontre de drôles d oiseau impressionnant.

Ensuite on se ballade le long du Mékong.

On se fera une petite glace conseillé par un couple de français rencontre dans un bus pour récompenser les filles de la marche. Bon ce sera pas la meilleur et assez cher.

On rentre à l hôtel. Séance devoirs. Les filles ont la flemme de sortir donc avec Lili on ira chercher des Fried rice a emporter. Pareil la pas le meilleur mais cette fois ci pas cher 😋, pourtant plein de locaux dans le restau. Je pense qu on commence à saturer du riz 😋.

Le lendemain on va visiter la prison s21. Ancienne école transforme en prison de torture lors du régime khmer rouge . La visite est bouleversante. On se dit toujours comment cela a pu exister et il y a pas si longtemps de cela. Des classes transformées en prison, des équipements de sports utilisés en outils de torture. Nous y resterons trois heures et demi tellement que la visite est prenante et intéressante.

On aura pas très faim en sortant et donc on se dirige directement visiter le palais royal.
La , petite arnaque ou le masque est obligatoire et donc obligée d acheter a des vendeurs ambulant. Bon c'est 20 centimes mais ça énerve Lili sur le principe. Surtout qu il n y a plus de masque nulle part! Les jardins sont magnifiques mais un peu déçu du temple d argent ou le sol (fait tout en argent) est recouvert d un tapis donc peu d intérêt visuellement. En plus l entrée n est pas donné (10 dollars/personne). 

L hôtel est a 10 minutes de marche donc on rentre tranquillement.

Avec Lili on fera un petit plouf a la piscine intérieur .

Le soir on ira boire un coup sur un rooftop vu en se promenant.

On sera bien et comme c est happy hour ce sera deux mojito 😁.

On prendra ensuite prendre un tuk tuk pour manger dans un restaurant conseillé par nos amis. Rien que 5 minutes en tuk tuk et le décor change du tout au tout. On se retrouve dans un quartier plus populaire. Le restaurant sera un peu glauque ou l'on est acceuillie par un client bien alcoolisé mais surtout beaucoup de personnes on va dire âgé avec de jeunes cambodgienne. Les filles surtout Elise ne se sent vraiment pas bien devant ce spectacle qui est malheureusement une réalité du Cambodge. On mangera assez rapidement et on rentrera pour notre dernière nuit au Cambodge.

Le lendemain on se lève tranquillement, on se prend un dernier petit déjeuner avec notre fameux bacon qu avec Elise on adore. Pour Louanne c est mortadelle.

Dernier taxi direction l aéroport pour rejoindre notre dernier pays où plutôt ville état :Singapour!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

deuxième ville étape zion

singapour (en cours)