llachon
Après une bonne nuit a l hôtel et un bon petit déjeuner. Opération retrait d argent car la où on va il n y a rien.
Petit passage sur la place des armes de puno.
Après c est parti direction llachon. On ne sait pas trop comment y aller, on se renseigne sur le taxi mais 150 soles donc on décide de prendre les collectivos. Le gérant de l hôtel nous propose de nous accompagner à l endroit des collectivos et gère même lequel on doit prendre. Tout ça pour 6 soles par personne. Le collectivo nous dépose à un village au nord de llachon et on doit prendre un second collectivo pour deux soles. La grâce à googlemap merci Google, on arrive à demander au collectivo de nous déposer juste à côté de notre auberge.
On arrive à l'auberge et la ouahhh la vue on se sent tout de suite bien.
Toujours deux chambres mais pas très grave.
Demain on pourra avoir une chambre de quatre mais a voir car on perdra la vue. On verra.
Le lac sous le soleil est magnifique
On sympathise de suite avec la famille, et on va faire une petite ballade en fin d après midi avec eux (qu entre adultes car les enfants restent ensemble a l auberge)
On monte à un belvédère et c est vraiment grandiose.
Petite halte au village, c est tout petit .
Et on longe la plage avant de rentrer à l'auberge où l on voit moutons et cochons.
Repas a l auberge tous ensemble ou la mama nous prépare de bon petits plats (soupe de légumes, spaghetti tomates et crème au lait). Elise s est régale ,ouf 🤞. J espère que les autres repas ça ira aussi.
Après une bonne nuit de passé, levé tôt par le soleil car la chambre a trois fenêtres mais quelle bonheur de se lever avec cette vue!
Un super petit déjeuner, l un des meilleurs depuis notre arrivée au Pérou.
Ce matin c est découverte de la cuisson traditionnelle au 🔥.
Préparation du four avec les pierres
Puis mise en feu
On laisse bien chauffer les pierres jusqu'à qu elles deviennent blanche puis préparations des patates, des oukas (racines) et de patates douces (je ne me rappelle plus le nom péruviens 🤔)
Ensuite première couche de patates , puis pierre chaude, seconde couche avec les racines puis pierre chaude puis on finit avec les plats de poulet et le fromage à la fin.
on recouvre ensuite le tout avec une brouette, des feuilles, des bâches et de la terre pour faire cocotte minute.
Elise se regale encore avec une soupe avec du quinoa qui fait un peu comme des pâtes, et ensuite les pdt.
Entre deux ç était opération lessive a l' ancienne.
Et les filles se sont éclatés a aider et a extraire les genre de petits pois péruvien.
Cette après midi c est tranquille , on est vraiment bien dans cette auberge et c est agréable de vivre le quotidien de cette famille.
Et toujours avec cette vue
Puis on se motive à aller voir le coucher de soleil au belvédère avec les filles.
On arrive juste à temps.
Vue sur le village
Rue du village
On change quand même de chambre mais tout en gardant celle du haut avec la vue splendide et on en a une autre juste à côté plus pratique avec 3 lits et ou le soleil donne toute l après midi donc plus chaude car jamais de chauffage dans les chambres 🥶. Presque on pourrait dormir tous ensemble mais la réservation sur Booking est déjà faite avec deux chambres donc on garde les deux.
Demain c est visite des îles uros, les îles en roseaux. Logiquement on évite celle touristique de puno étant plus loin.
Ce sera la suite au prochain article.

Commentaires
Enregistrer un commentaire