Yosemite suite

Ahhh! J avais presque finit mon article et tout  s est effacé. Je suis dégouté.
Je pense que je serai un peu plus concis.
Donc c est la fin de yosemite.
Trois jours époustouflant de paysages.
Dormir au coeur du parc est magique quand tu te lève et que tu prends ton petit déjeuner avec cette vue. 
La première journée est consacré à aller au visitor centor . Achat des book children ranger , une bonne excuse pour travailler l anglais.sur la route oh des daims normal.
Ensuite petite visite du village indien reconstitué. Pas foufou.

Quelques courses hors de prix pour un picnic heureusement qu on avait fait un gros plein avant. 

Et donc le premier soir échec complet du barbecue !!!!

Le lendemain direction le lake mirror. Sur les images ça a l air sympa, en vrai un peu de déçu mais la ballade est super sympa toujours accompagné de nos amis les écureuils.
 petite pause le midi et l après midi on repars voir la première cascade. Là encore de la neige.
La nous voyons bien l enthousiasme d Elise de cette seconde randonnée.elle avait froid et l Embrun de la cascade n a pas arrangé les choses.

Tentative second feu avec succès.
 les filles profitent pour faire des chamallow

Toujours dans les aléas en regardant les prochaines étapes je m aperçois que je me suis trompé de camping pour après Yosemite (confusion entre Valley moutain RV Park et ressort!!!) donc opération réservation autre camping. Dans notre malheur et l optimisme de Lili le camping réserve était sur notre route pour aller à Yellowstone donc on a réussi à changer les dates. Moi je n y croyais pas a un jour de la réservation.

Le troisième jour il pleut le matin donc on en profite pour faire la vidange des eaux usées, de remplir l eau et toujours les devoirs.

L après midi ca s éclaircie donc direction la vernall fall. La c est magique mais ça grimpe bien.

Toujours nos petits écureuils a nos pieds.

Yosemite c est déjà fini mais cette première des parcs nationaux est magique. Certains diront c est le Verdon c est vrai 😄 mais pour ma part le Verdon je fais ohhhhh!!! A Yosemite je fais ohhhhh my god!!!!!


Un dernier 🔥, des derniers chamallow et c est parti.

Après le soir il fait bien froid, la tenue des filles pour dormir le dernier soir (doudoune bonnet 😄)


Direction la death Valley avec une étape a Bakersfield (obligé de passer par le sud car route ferme vers l est)

Petit camping avec piscine pour les filles, on change de température également.


Commentaires

  1. Les paysages sont époustouflants.
    Les filles doivent être contentes d'avoir plus chaud et de pouvoir se baigner😁
    Je vous lirai chaque matin avant de partir à l'école la semaine prochaine 😉
    Je voyage avec vous😘

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques les paysages ! Sont trop forts ces Américains !
    C'est vrai que l'on voyage avec vous !
    Bisous de Titi.

    RépondreSupprimer
  3. Super!!!! Ta poulette se deride un peu apres....ouf!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oé bon, on a la même chose dans les Pyrénées quoi... ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Phnom penh.

deuxième ville étape zion

singapour (en cours)