yellowstone
Donc direction le Yellowstone où l on a rencontré tous les temps (grêle, neige, éclaircie,...).
Sur la route dans le parc pour rejoindre notre camping tout au nord on est déjà gâte par un festival d animaux. (Bisons, wapitis, et surtout un premier ours avec ses petits)
Arrivé au camping un peu decu car proche de la route mais les animaux nous font oublier ce petit détail.
Toujours notre petite halte au visitor centor et c est partie.
Soirée particulière car c est mon anniversaire. Lili arrive à m offrir un t-shirt en surprise.pas simple étant 24/24 ensemble.😋
Première nuit passe, on aperçoit un coyote le matin en prenant le petit déjeuner et ensuite on prend la route du nord pour toujours avoir ce festival d animaux.
Petite ballade pour voir une mini cascade.
Le deuxième jour on reste proche du camping visiter les terrasses de mammoth. La on sent le souffre et les palettes de couleurs sont super jolies.
Ensuite on se promène dans la mini ville qui a gardé tout son charme et qui était a l époque une base militaire.
On arrive à négocier pour notre troisième nuit de changer d emplacement et on est mieux. Le ranger est super sympa.
on décide tout de même d annuler nos deux prochaines nuits pour se rapprocher du centre du parc et on réserve dans un autre camping.
Petite ballade sur une colline en face du camping et dodo.
Troisième journée donc direction les geysers Norris et les cascades au centre du parc. Là encore c'est un véritable spectacle. Ce parc offre une palette de diversité entre les geysers, les sources thermales et les animaux.
on va voir aussi la source Thermale la plus connue que l on voit sur toutes les photos mais la idem déçu car impossible de voir le dégradé de couleurs car pas assez de hauteur et beaucoup de fumée.
On rentre au camping pour notre quatrième nuit
Le lendemain c est la route des geysers. Et surtout le geyser le plus connues. Le old faithfull.
Le matin on a eu une alerte propane donc pas très rassuré mais on avait mis pour une fois beaucoup le chauffage et des jeunes super sympa pensent que c est ca aussi et nous conseille de toujours laisser une petite ouverture. On apprend par la suite qu ils sont super connues au Canada et qu ils ont même une émission sur l aménagement de camping car a la télévision.
on mange dans le camping car et là encore une alerte propane 30 minutes après. Ça nous inquiète et donc on decide de se diriger a l entrée du parc pour avoir du réseau.😀 Et appeler l assistance. La impossible d appeler heureusement au visitor center un vielle appareil pour appeler et toujours pareil les gens super sympa, le visitor center devait fermer mais nous laisse le.temps d appeler. La nous rassure qu en disant que le détecteur est sensible et que cela peut être normal. 🤔. Bon on sait surtout que maintenant on aerera bien.
Sur la route on a quand même un bouchon car troupeau de bisons sur la route et c est toujours impressionnant.
Dernière nuit au camping et le lendemain visite du lac et d une dernière source thermale avant de se diriger vers le grand téton.
J ai adoré Yellowstone ce sera dans mon top 3 certains. Une diversité de paysages et surtout une faune abondante.

Commentaires
Enregistrer un commentaire