arequipa
On voit la différence 😀. On peut s allonger a 180 degré c est cool
Après le terminal de bus de Cusco c est la foire aux poissons,ça crie de partout, il faut payer une taxe pour accéder aux quaies!!!
Bon ça bouge quand même pas mal mais on arrive à passer une bonne nuit.
On arrive à notre Airbnb à Arequipa et la c est cool lumineux et bien équipé.
Lili est un peu malade, la crève donc elle se repose, Elise regarde ses Twilight et louloute et moi on larve dans le canapé devant les clips
Une journée normal quoi 😄.
En plus l appartement est top
Première courses dans la ville qui est vraiment sympa, ensuite avec Lili on va a l office du tourisme se renseigner pour les bus pour notre prochaine étape et en discutant avec la guide de l office , Facebook ou Lili est inscrite et un guide d une agence on s aperçoit que la ville choisie n est pas l idéal. J avais choisi la ville pour le départ des treks et au plus proche du mirador mais avec les filles c est pas opportun. Donc le soir on annule notre auberge tout juste, merci Booking et on prend dans une autre ville plus mignonne et a cote de thermes pour faire plaisir a Elise.
Je m'achète ma première bouteille de vin au Pérou 😄, pas mal en plus.
Bon la première nuit ne sera pas de tout repos. Et oui thème récurrent depuis notre arrivée. La c est une fiesta avec basse a fond jusque 05 heures du matin. Cerise sur le gâteau les basses font sonner l alarme d une voiture régulièrement qui se trouve juste derrière notre chambre. On est maudit!!!
Le propriétaire nous assure que cela ne se reproduira pas, on l espère.
Le matin donc glandouille avec petit déjeuner sur la terrasse au soleil
et en début d' après midi on va au parc juste à côté de notre logement, on s attendait a mieux mais voir du vert fait toujours plaisir
Vue sur le volcan Misti
Avec une petite place sympa
La on rencontre une famille de français qui sont parti depuis trois semaines pour trois mois avec un programme de fou qui permet de montrer aux filles qu on est cool nous 😄.
On termine la fin de journée avec eux avec un petit apéro à la maison, un petit film et une bonne nuit!! Oui oui plus de fêtes 🥳.
Troisième journée a Arequipa, on va visiter le monastère. C est une mini ville en faite, ça fait 20 000 mètres carré !!! C est super joli avec ces couleurs rouge et bleue.
Après petit restau, on goûte la spécialité d Arequipa les rocoto relleno , piment farci avec de la viande hachée, des raisins,.... C est pas mal mais ça pique bien! Lili et louloute sont pas fan. En plus restau un peu trop touristique pour nous.
Ensuite direction le marché d Arequipa pour faire le plein de fruits et légumes.
Une journée bien remplie en fin de compte et donc on rentre à l appartement.
Ça y est déjà le dernier jour a Arequipa, ça passe vite surtout quand on est en Airbnb ou on a notre petit confort.
Programme cathédrale d Arequipa et ballade dans la ville, les magasins pour Elise 😄. Faut bien faire plaisir a tout le monde surtout pour Elise ou c est des fois encore compliqué. On peut le comprendre les copines lui manque vraiment et la vie d "ado" 😋. La famille qu on a rencontré la veille il y avait une ado de 15 ans qui a essayé de lui faire comprendre que tout ce qu elle avait déjà vécu lui restera dans sa mémoire (je l espère 🙂) . Louloute elle s adapte bien , elle c est plus ses Playmobils et des fois vouloir rester tranquille à l appartement , même si pour l instant elle a préféré les states que le Pérou mais plus a cause du côté nature et animaux que l on a fait aux Etats Unis. Donc on jongle entre les différentes envie, par exemple Elise son meilleur souvenirs c est las Vegas car elle adore la ville et louloute c est yellowstone et les animaux en pleine nature 😄. Pour la bouffe c est pareil Elise déteste tout ce qui est épicé ou avec trop de saveur, que louloute adore ça!
En route pour visiter la cathédrale, on commence par quelques magasins pour trouver des lunettes a Elise mais pas trop de succès. Donc on se dirige vers la cathédrale et la fermé 😮, elle n ouvre que le matin tôt et le soir à 17h00. Donc on decide de rentrer à l appartement et on ira plus tard. Sur la route je vois un Coiffeur barbier donc j en profite.
Avant :
Après :
01h30 de coiffeur !!!! Y avait du boulot et surtout elle n arrêtait pas de fignoler ! Je pense que pas beaucoup de barbue au Pérou donc elle était contente , elle a même fait des photos a la fin.
Donc la on se pose et c est séance sauvegarde photo et réservation billet d avion pour la suite du périple.
Avec Lili on decide donc d aller se promener, les filles ont la flemme et veulent rester à l appartement. On les laisse donc jouer aux échecs: jeu acheté au monastère.(les incas contre les conquistadors)
La cathédrale est vraiment sublime, très sobre a l intérieur ça change de Cusco
On trouve un petit escalier pour monter sur les toits pour avoir une vue sur la Plaza des armas c est magnifique avec le coucher de Soleil
On termine quelques courses pour le bus de demain et on voit la Plaza de nuit
Sur la route on s arrêt quelques minutes sur une place ou un concert va débuter et on entend chanter français, en faite il importe la fête de la musique au Pérou, on avait complètement zappé qu on était le 21 juin 😋
On rentre retrouver nos filles quand même 😀
Demain c est le départ vers la canyon de colca.



Commentaires
Enregistrer un commentaire