nazca

C est parti pour nazca.
Direction le bus pour deux heures, la toujours bien.

Toujours ces paysages désertiques 

 et des fois un peu de Vert 😄

On voit encore de tout

Aussi j aime bien leur feu qui te dise combien de temps attendre. Ça fait esprit formule 1 😀

 
Arrivée a bon port on trouve notre hôtel et la c est un peu la douche froide(qui sera la température de la douche). Hôtel pas terrible avec une chambre où les fenêtres ne ferment pas. Et encore beaucoup de bruit car rue principale. La on apprend un peu de nos erreurs a trop vouloir être central. Des fois je pense qu il faut un peu s éloigner tout en restant dans des quartiers sécurises et prendre le taxi.

Lili arrive à négocier une autre chambre plus petite mais plus haute car on se sent vraiment pas bien dans cette grande chambre.on arrive même à négocier un frigo dans la chambre pour mettre nos boissons au frais. Le gérant est vraiment sympa et nous trouve les solutions.la dessus rien a dire.

Un guide est présent à l hôtel et nous negocions deux excursions les lignes de nasca et cahuachi pour 75 euros.

On veut quand même comparer les prix avec des agences. On en fait une première et la c est 75 euros pour une seule excursion. La on a un peu peur que le guide rencontre a l hôtel soit une arnaque. On en fait une deuxième la 120 euros pour les deux ça nous rassure un peu plus.  On demande au gérant de l hôtel très gentil si le guide est secure et nous rassure donc on valide nos excursion avec le guide.

Entre deux on mange également. Toujours le poulet a la braise trop bon.


Petit tour sur la Plaza arma ou encore une fois pas d eau dans les fontaines Bizarre. Place plus sympa qu à ica.

Première nuit a l hôtel.
Le lendemain matin c est parti pour les lignes de nasca et la on avait demande au guide son type voiture ou il nous avait répondu petite mais pas son état.

Le guide parle très bien français et la visite est super intéressante grace a toutes ses explications.

Les lignes en elle même sont pas impressionnantes mais c est tout ce qu elles cachent derrière et ses mystères qui les rendent si spéciales.

On rentre vivant de notre excursion.😀

Petit resto sur la Plaza des armas, et on rentre se reposer.



Le lendemain on a maintenu la seconde excursion car le guide est vraiment bien. Bon avec du recul on se dit que la prochaine fois on demandera bien de voir le véhicule car c était vraiment roots. Annie je ne raconte pas tout 😄.

C est parti pour le site de cahuachi.
Petite halte avant a un aqueduc, puits inca pour puiser l eau car région très aride

Louloute s éclate avec les poissons qui lui mangent les petites peau de sa main.

Ensuite direction le site cahuachi sur une route non goudronnée pendant 18 km.ca secoue!!!!

On arrive la bas seul au monde, idem la magie et le mystère du lieu opère. Ce sont des minis pyramides qui servait d habitation au chaman et de tombes.

Ensuite direction des tombes profanées ça fait froid dans le dos

Puis on termine par la visite d artisanat de textile et de bijoux idem super sympa de savoir comment sont fait et a partir de quelle plante chaque colorant naturel.

On a peur de l arnaque vente forcée mais rien aucune pression et ils sont très gentils même si on repart sans rien. 


On quitte notre guide et donc encore petit restaurant, on retourne au poulet a la braise car Elise adore ça. Nous on prend des pâtes super bonnes pour changer avec Lili. Louloute nous dit qu elle en a marre des restau 😀.

Retour à l hôtel pour se reposer et préparer les sacs, ensuite dernier petit tour en ville  pour chercher des sandwichs et faire quelques courses pour le bus du soir.  Elise remange une bonne gauffre dans un petit café ! On cherche aussi un carnet de feuilles grands carreaux pour les devoirs d Elise mais on ne trouve pas.


C est parti pour 15 heures de bus  avec une autre compagnies cette fois ci. On verra bien car l'autre compagnies le bus partait à minuit donc compliqué. Déjà c était cool car on avait pu rester jusque 19h30 a notre hôtel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Phnom penh.

deuxième ville étape zion

singapour (en cours)