amantani
Nous quittons avec tristesse notre hôte teodora et son auberge . Comme déjà dit ce fut une belle parenthèse dans notre périple et toute la famille a apprécié ce moment.
Direction amantani, une île du lac Titicaca. Donc première étape le collectivo, un peu folklo avec deux vieux péruviens ayant abusé de la bouteille et un chauffeur assez pressé on va dire. On arrive à bon port a chapachica , ou la on prend un taxi jusqu au port de chiffron . La on prend le bateau collectivo pour atteindre amantani. Ça tangue pas mal et louloute est à deux doigts de vomir 🤢.
On arrive sur l Ile ou notre hôte de l auberge nous attend au port. On arrive à l auberge (non sans mal avec nos gros sacs car ça monte bien) très mignonne également. Toujours deux chambres avec une salle de bain moderne!
Un bon petit repas concocté par la femme de l hôte (truite pour nous et poulet pour les filles, Elise raffole toujours de la soupe c est impressionnant 😀), petite sieste et direction le temple de pachatata tout en haut de l'île.
On passe par la place de l Ile , assez sympa et beaucoup de touristes, on sent qu' on est plus sur une destination touristique.
C est dur pour les filles et même pour tout le monde.
En voyant le panneau de l altitude on comprend mieux, je pense qu on a jamais été aussi haut. 4072 mètre d altitude et encore on est pas au sommet !
L'île est paisible, pas de voiture et ce que j ai lu dans le guide et véridique pas de chien (interdit sur l'île).
Petit passage de moutons entre deux.
Donc on arrive au sommet de l Ile et la comme toujours c est un spectacle magique devant nos yeux.
On reste pour le coucher de soleil
En redescendant , cest plus facile 😄, la vue est toujours belle.
Un petit repas,soupe et plat. C est bon la on récupère nos kilos😀. Une bonne nuit.
Levé , un petit déjeuner gargantuesque (oeuf, pancake, pain, ....), On se ballade le long de l Ile pour trouver une plage. Dans notre tête on cherchait du sable mais que des plages de cailloux. La ballade est belle.
En plus personne, on est bien.
On déjeune à l auberge et c est déjà le temps de repartir. Direction puno (,bateau, taxi, collectivo, taxi) pour une nuit pour ensuite partir direction la Bolivie. Ce sera une grande étape.

Commentaires
Enregistrer un commentaire