mon bilan péruvien
1 mois au Pérou.
L'aventure avait un peu mal commencé, même nous avait fait douter du mode backpack. C est vrai qu on avait teste le camping-car mais pas l'itinerance.😀.
Pourtant on a monte crescendo, on s est habitué, adapté pour en fin de compte avoir adoré ce pays.
Cela nous a prouvé aussi que notre famille était solidaire dans les moments un peu plus difficile en s epaulant et en relativisant sur les évènements.
Je vais commencer par ce que je n' ai pas aime au Pérou.
- le bruit permanent des centres villes. Les coup de klaxoon a répétition qui te font demander à quoi ils servent. Ça klaxonne pour appeler les touristes à monter dans leur taxi,ça klaxonne pour doubler,ça klaxonne pour dire bonjour 😀.
- un peu lié mais l'absence de double vitrage qui comme vous avez pu le voir nous a fait passer à certains moments des nuits assez perturbées.
- la gestion des déchets. En effet beaucoup beaucoup trop de déchets dans un pays qui est si magnifique. On sent encore une non prise de conscience là dessus. Vu le nombre de plastiques qu'il distribue et qu on retrouve jusque dans les parcs nationaux a terre.
- plus un regret mais la barrière de la langue. Naïvement on pensait qu il parlerait un peu anglais mais pas du tout et quelle frustration de ne pas pouvoir plus dialoguer avec les locaux qui on voit ne demande que ça. Dans les collectivo, chez le coiffeur, chez nos hôtes,...
Ce que j ai aimé. La liste serait longue tellement ce pays regorge de trésor. Ce que je retiendrai de suite comme cela
- Tout d'abord les paysages : le machu Picchu bien évidemment, la vallee sacrée, le lac Titicaca, le canyon,...
- La gentillesse des peruviens : toujours un sourire, un bonjour, a nous aider. Jamais ressenti l'aspect touristique ou vache à lait. Désireux de nous faire découvrir leur culture.
- la gastronomie : je me suis régalé d empenadas, de tallarin, de lomo sataldo, de poulet a la brasa.
- la faune: voir voler les condors c est majestueux, les lamas, alpagas,...
- notre hôte teodora a llachon(notre petit bout de paradis au lac Titicaca), qui nous accueille dans son auberge, faut découvrir sa culture.
- une richesse culturelle,melange incas et des conquistadors qui nous rappelle a chaque fois que l'histoire se répète.
- des activités fun avec le buggy dans les dunes et le surf sur les dunes.la ballade à cheval dans un environnement magique
En résumé le pays nous a conquis au fur et à mesure en dévoilant ses richesses qui a gommé ses defaults de ses grandes villes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire