sucre jour 3

Notre deuxième nuit n est pas meilleur mais la a cause de louloute qui est malade 🤢. On ne sait jamais trop pourquoi si c est ce qu elle a mangé, l altitude, la fatigue,....

On arrive à se motiver pour aller au musée et ne pas louper la visite en français .
Et on ne regrette pas. La visite est top et on comprend mieux l'histoire bolivienne et son indépendance. Sa période incas, puis espagnols pour ensuite se battre pour leur indépendance et comme d habitude les guerres civiles pour le gain des territoires même si ils ont perdu beaucoup de territoire au final !

Une indigène connue qui a combattue pour l'indépendance : le pouvoir des femmes!!!

Simon Bolivar qui a donné le nom a la Bolivie, premier président de la Bolivie.

Le drapeau Bolivien
Rouge pour le sang versé pour l'indépendance
Jaune pour la richesse de ses minerais
Vert pour la flore 

Le drapeau à damier a été intégré récemment et représente les différentes etnies composant la Bolivie.

Après cette visite fort instructive , Elise a beaucoup aime aussi, on se dirige pour manger vers un petit restaurant végétarien pour faire plaisir a louloute conseille par un couple de français rencontre lors de la visite.
On se régale (a part Elise qui a pris un hamburger de viande même si on était dans un restau vege 😄 mais c était de l alpaga donc sec). restau vraiment sympa ou les gens s installent ou il y a de la place donc super Convivial.

Louloute est pas encore très bien donc on rentre à l appartement se reposer.
Petite sieste et on profite pour continuer la lessive.je m'y colle car Lili a toujours mal à son doigts depuis qu elle est tombée sur le bateau lors de la pampa.c est beau un homme qui bosse quand même 😀

Repose et louloute allant mieux on va se ballader dans un parc. 

Avant passage a l immigration car on reste plus de 30 jours en Bolivie donc extension de visa obligatoire. On pensait galérer et non ça se fait nickel, une photocopie et c est bon !

Sur le chemin toujours des petites rues sympa, c est vraiment une jolie ville

la tour Eiffel 😄
Un petit tour de tobbogan

Puis on rentre. Sur la route la Concorde

il est un peu plus tard donc on décide de traîner pour voir sucre de nuit, c est magnifique 

Une belle journée qui se termine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Phnom penh.

deuxième ville étape zion

singapour (en cours)