sucre jour 5


On est plus cool c est dimanche 😀.

Le matin c est finalisation des lessives et on prépare les sacs pour le lendemain donc les filles se lèvent a 10h30.

On part vers midi direction le cimetière, bah oui étrange mais il parait que c est à voir.avant direction  restaurant, toujours avec Googlemap j en choisit un  proche du cimetière.

Sucre le dimanche la place est piétonnière,quelle bonheur de n avoir aucune voiture et ce calme, cela donne encore une autre saveur a cette ville.

On rentre dans quelques cours toutes colorées 


On arrive au restaurant et que des locaux, pour nous c est toujours bon signe. L ambiance est top avec musique. Je teste leur cocktail que tout le monde prend et c est top.( En plus 1 euro 30)

au fond un hôtel religieux ou les gens viennent se recueillir.

La gérante demande même de faire une photo de nous 😄, car je pense pas l'habitude de voir des touristes. 

Après ce bon repas direction le cimetière et la en effet c est grandiose

Des mausolées immenses

Mais aussi des immeubles de sépultures, la bas la crémation est majoritaire

Des sculptures dédiées 

 et surtout plus triste des murs entier dédiés à des enfants mort qui nous a fait froid dans le dos.

Cela montre encore la dur réalité de la pauvreté du pays et encore de son manque au niveau santé. Les filles ont pris conscience d avoir de la chance d être née en France.

On retourne tranquillement sur la place, on assiste à un concert
Mission bouillote car vraiment peur du froid au salar et on en trouve 👍.

Une petite glace comme a lima mais un peu moins bonne.


Là dessus pas encore parlé dans les articles mais sucre malgré son côté charmant montre aussi une réalité assez dur qu on avait pas encore vu en Bolivie. En effet beaucoup de mendiant qu on avait pas vu auparavant (des gens pauvre oui mais qui vendait toujours un petit quelques choses pour vivre), beaucoup d enfants dans les rues,..... On ressent une forte disparité de richesse dans cette ville.On pense que cela vient de la richesse provenant de Potosi et de ses minerais encore en exploitation qui profite seulement a quelques grandes familles boliviennes. ( En tout cas c est un couple de belges rencontré à  l appartement vivant en Bolivie qui nous l ont dit).

Sucre est terminé ! Demain direction Potosi et justement la visite de la mine. On a hésité car deux écoles:
Est ce du voyeurisme de la pauvreté ou est ce pour prendre conscience des conditions de vie. On a pris la seconde option nous verrons si nous avions raison.

En tout cas malgré ses contrastes sucre nous a conquis et comme beaucoup de voyageurs nous serions bien resté plus longtemps 😀.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Phnom penh.

deuxième ville étape zion

singapour (en cours)