Argentine : Salta
Donc réveil direction l'Argentine.
On se dirige vers les collectivo et la par chance on arrive à en prendre un qui part directement. Il est 07h00 du matin.
On arrive à villazon ville bolivienne a la frontière on marche 15 minutes pour rejoindre l'immigration. Que des bureaux de change, des magasins pour imprimer sa déclaration d immigration.
La commence l attente interminable d une heure et demi pour passer l immigration bolivienne.
Rebelote côté argentin, un peu plus rapide mais pas de tampon , on est déçu ☹️. C est un document électronique que tu reçois par mail.
On voit un manège de gens sur un pont amenant des provisions d argentine vers la Bolivie.
Direction le terminal de bus mais avant mission échange d argent. On ne trouve aucun bureau de change cote argentin donc on échange au terminal de bus. Le mec veut nous arnaquer en échangeant nos dollars moins que le taux de change officiel (sachant que logiquement avec le fameux taux blue cela vaut deux fois la valeur). On arrive à avoir 1 fois et demi la valeur donc on prend le minimum pour acheter nos billets de bus et avoir de quoi manger.
Par chance le bus part dans 10 minutes, on est content!
Mais la le bus interminable avec en plus un contrôle des gendarmes, on espérait arriver à 18h00 a Salta notre premiere étape argentine, ce sera 21h00.
Taxi et hop direction l appartement, la nos yeux sont ébahi par la modernite de la ville. Ça nous change des dernières villes bolivienne et ça nous fait plaisir de retrouver un peu plus d "occidentalite".
L'appartement est sympa avec du chauffage au sol 😀.
Avec Lili mission courses pour manger le soir et on va au supermarché, idem ça fait bizarre de refaire ses courses. Mais on compte bien nos sous car comme dit on a pas échange beaucoup d argent.
Première nuit avec bonne grasse mat car bien fatigué du trajet et donc ensuite c est mission taux blue. Petit cours vite fait le taux blue et le marché parallèle en Argentine car l'économie étant instable il préfère échanger des dollars pour double valeur en pesos (donc en Bolivie on avait retire pas mal de dollars car impossible en Argentine d obtenir des dollars). Je demande un Contact au Airbnb et donc je négocie 1 dollars pour 285 pesos (taux officiel 135). Il me donne l'adresse de l'Office et on se retrouve dans un boui boui digne d un décor de mafieux. Il nous accueille dans un petit bureau avec un compteur d argent et on a l'impression de faire du trafic de drogue.
On ressort avec nos liasses de billets en poche.
Ensuite mission location de voiture, on avait réserver via un contact conseille par Facebook mais on voulait voir l'agence avant et quand on y est allé on a pas eu confiance, franchise différentes de ce qui nous avait dit, ...
On préfère aller voir une autre agence conseille et la beaucoup plus confiant, plus sérieux pour le même prix donc on y va. Bien sûr en payant en cash 😀 ( qui sera le fil rouge de l'argentine)
On se promène dans la ville très sympa, avec toujours ses belles églises.
On est assez fatigué, on a encore le contrecoup du trek et de la journée d hier donc on rentre et sur la route on voit une petite épicerie fine et la le Graal du saucisson, du fromage à raclette. On achète notre première pièce de boeuf pour 4 Euros. L'argentine est le pays où on retrouve les petits plaisirs 😋.
Le lendemain grand jour c est l anniversaire de Lili. Bon je n' ai pas assuré coté cadeau j ai rien , impossible de trouver quelques choses discretos. En Bolivie une fois seul mais rien trouvé 😭.
Bon je vais quand même chercher pour le petit déjeuner les croissants.
Et gâteau
Ensuite on va se promener et prendre le téléphérique.
La étant le week end pas mal de queue
On monte tout en haut
Le parc est sympa en haut mais on a vu mieux. On devient exigeant après quatre mois de voyage 😀.
On redescend et direction mission achat carte sim locale (même si on a free on préfère toujours assurer avec une carte sim local en cas de pépin).
La idem blindée, donc on fait la queue. Ici de toute façon les gens aiment bien faire la queue. On voit des queues interminable pour les retraits d argent.
Pour changer on est bien fatigué, on devait faire un restau pour l anni a Lili mais on préfère se faire un bon plateau apéro. Surtout que demain c est déjà le depart pour sillonner en voiture les alentours.
On passe une bonne soirée toujours avec un bon vin.
Salta c est déjà fini, on ne l'aura pas explorer de fond en comble mais on a aimé cette première expérience argentine (surtout culinaire 😋)

Commentaires
Enregistrer un commentaire