hobbiton
Apres encore une bonne nuit de passe , on se dirige vers hobbiton. Le camping était situé à trois minutes ! Bon plan pour eux 😋.
On arrive la bas, y a du monde ! Des petites photos souvenirs. Bon plus avec louloute, Elise ne se sent pas très bien.
C est parti pour la visite. Un bus t emmene jusqu au lieu de tournage ! A savoir que le village n est pas celui du seigneur des anneaux qui lui avait été totalement détruit mais celui de la trilogie du Hobbit ou la le village a été reconstruit en dur et conservé (malin pour le business !).
Après la magie opère le lieu est superbe et les petites maisons remplis de détail ( bon a l'ineibien évidemment rien tout étant fait en studio). On comprend tant bien que mal quelque explication en anglais comme comment il faisait paraître l'illusion entre la petite taille du Hobbit et de Gandalf (système de différentes tailles de porte!).
La ballade est séquence par le guide mais c est vraiment bien fait et tu n as pas l'impression d être les un sur les autres.
bien évidemment la maison de frodon et du Hobbit. Désolé je ne suis pas un grand fan du seigneur des anneaux donc je ne sais même pas le nom du Hobbit 😋.
La visite dure deux heures et se termine dans une petite taverne a côté du fameux pont ou l'on boit un verre de bière pour moi, du cidre pour Lili et du cidre sans alcool
La visite était vraiment sympa même si tu n es pas un inconditionnel du film. Bon on avait quand même regardé le début du film des hobbits pour se mettre en condition.
Ensuite mission recharger du gaz et on s arrete sur une petite aire manger. L avantage du camping car ou tu t arrête quand tu veux pour manger!
Ensuite c est courses en arrivant à Rotorua, et la première chose qui nous marque est cette odeur de souffre étant une ville géothermique avec que des sources d eau chaude, on refait le plein et on se pose à notre camping qu on a réservé pour deux nuits à Rotorua. Il commence à pleuvoir donc on reste tranquille.
Juste à côté on voit une petite rivière qui fume.

Très sympa :)
RépondreSupprimer