fox glacier
Apres la visite de la ville, direction les glaciers, on s arrête dans la ville de Franz Joseph ou on va visiter un centre qui protège les.kiwis le fameu oiseau emblématique de la nouvelle zelande en voie d extinction. Il ne reste plus que 70 000 spécimen et sur les 5 sortes de kiwi l espèce qu'on verra dans le centre il n en existe plus que 600: le rowi On verra deux kiwi dans un enclos plongé dans le noir car les kiwis sont réveillés la nuit mais on se dit qu ils doivent être malheureux ! Au moins on en aura vu. 😋 Mais pas de photos bien entendu.. On termine la visite du mini musée.
On rencontrera encore des français qu on l on avait déjà vu a deux étapes auparavant a otikita.
Pour voir le glacier Franz Joseph obligation de prendre l'hélicoptère car le glacier avec le réchauffement climatique n est plus visible en randonnée. Hors budget pour nous et pour moi un peu une aberration.
On se dirige donc a notre camping a fox glacier réserve pour deux jours et recharger le frigo 😁.
Le lendemain c est levé aux aurores, en effet juste à côté il y a un lac réputé pour son reflet mais il est conseillé de le voir au lever du jour. Donc levé 05h00!!! Ca vaut le coup!!! Encore une fois les couleurs sont dingues.
Petite ballade dans la forêt et on arrive au point de vue. On prendra notre petit déjeuner devant ce spectacle. Quelle bonheur de se sentir seul au monde.
C'est assez impressionnant
les reflets sont dingues
Il est 08h30 on rentre au camping. Chacun fait sa vie, redodo pour Lili, blog pour moi, film pour les filles. Le réveil matinal nous a bien fatigué mais cette matinée plus cool avec un temps de folie nous faut du bien. On grignote et en début d' après midi on va faire une petite randonnée pour voir le glacier fox qui lui est visible.
Bon on le verra de loin, la randonnée est sympa mais quand tu as vu le perito Moreno, bon tu as du mal à être impressionné .
Je préfère plus le côté jungle de la randonnée.
On rentre au camping en fin d aprem. Petite sieste, barbecue et la on s aperçoit que c était nos 7 mois de voyage. On a complètement zappé 😱. Mais quelle belle journée surtout ce spectacle du matin et ce lac si beau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire