Ayutthaya
Après une nuit pas terrible, beaucoup de bruit dans l auberge (Lili et louloute qui dormait dans une autre chambre ont eu plus de chance), on va visiter les temples d Ayutthaya. Bonne surprise en se levant, il y a plein de petits viennoiseries ( Elise mangera 4 croissant 😁) à dispo dans l'auberge et du café donc on déjeune la tranquillement.
On prend trois vélo également mis à dispo dans l auberge et on va en louer un pour louloute car il n y avait pas sa taille (on tombera dans une location géré par un français!).
On s arrête au premier temple.
Ayant fait sukkhotai juste avant on est moins ébahi les temples se ressemblant beaucoup et étant dans un cadre moins paisible.
On verra la fameuse tête de bouddha a l'intérieur d un arbre dont la légende dit que lorsque les Birman ont coupé toutes les têtes des statues, l'arbre a accueilli l une des têtes pour le protéger.
Petit selfies, obligé d être assis car on n a pas le droit d être plus haut qu un bouddha.
La tour de Pise.
On reprend nos vélos pour rejoindre un autre site car ils sont assez éloignée les uns des autres
On va visiter tout d abord un temple récent hébergeant un bouddha restauré.
Puis ensuite juste à côté les vestiges d un immense temple détruit par les birmans
Maintenant
Avant
On reprend nos vélos pour aller voir un grand bouddha couché.
La on voit que Lili fatigue, elle arrive à attacher son vélo avec un autre qui ne nous appartient pas 🤣.
On ira manger dans un petit resto où l'on voit pas mal de locaux et on se régale d une soupe avec des nouilles. On aura presque plus cher de boissons que de repas 😋.
On rentre tranquillement et on décide de prendre notre mini van direction Bangkok un peu plus tôt pour assurer car la personne de l'auberge nous a fait un peu peur avec les bouchons sur Bangkok et nous devons prendre notre bus direction le sud ce soir.
Finalement on arrivera bien en avance a la gare routière, petite belote, petit KFC et c est parti pour 12h00 de bus. Un petit bus de nuit ça fait longtemps. Le dernier c était en Argentine.
Le bus bougera bien mais on arrivera à dormir.
On arrive le matin a krabi. Un dernier mini-van . Encore 03h00 pour atteindre koh lanta. un plafond magnifique dans notre mini van.
Commentaires
Enregistrer un commentaire