blue mountain : Wentworth falls et three sister

Après une bonne nuit bercé par les bruits des oiseaux, on prend la route et nos 5 kilomètres de piste pour découvrir les blues mountains.

On pense être assez tranquille étant le 25 décembre mais dès la première ville visitée on voit que c est blindé ! Que des indiens et des chinois!

On commence par une petite ballade de 01h30 et encore une fois quel plaisir de retrouver de la nature! Une belle ballade a travers les falaises.

On se remet en route pour faire un petit barbeuc de Noël ! On trouve un spot avec moins de monde pour utiliser un barbecue mis à dispo. Il y en a partout en Australie c est excellent.

On se fera un super repas avec marbaque, gratins dauphinois, courgette au barbeuc,...

Bon le moment sera un peu gâché car juste quand on commence a manger le ciel commence à s assombrir et on entend gronder (avec l expérience vécue a bundaberg on flippe un peu et on mange un peu plus vite). En fin de compte il ne pleuvera pas et le soleil réapparaîtra !

Il est encore tôt on décide de pousser jusque un dernier village pour admirer les fameuses three sisters. La légende raconte que ce sont trois soeurs amoureuses d homme de la tribu rivales donc un marabout pour les protéger les a transformé en pierre le temps de la bataille mais le marabout péri dans la bataille et donc n a pu les réveiller ! 

On en profitera pour faire les magasins de souvenirs également.

on a hésité à l'acheter mais c était un peu gros!

On rentre à notre camping du bout du monde pour un petit feu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Phnom penh.

deuxième ville étape zion

singapour (en cours)